Menu

Le concert autrement

Qui sommes-nous ?

Le Concert Autrement est mené par Anna Pétron, pianiste concertiste et Séverine Bertrand, juriste.

Unies par la passion de la musique classique,  nous emmenons le concert au-delà des grandes salles pour l’introduire dans les environnements d’aujourd’hui, sans renoncer à l’excellence.

Anna Pétron

"Sa Musique tend à imiter la chaleur de la voix. Portée par un son rond, puissant et subtil, sa conduite poétique nous transporte dans une invitation au rêve."

Remarquée très jeune par le pianiste Nikita Magaloff , qui sera son mentor, Anna joue en concert depuis l’âge de sept ans et commence des tournées internationales.

Prix de piano et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ainsi que de la Royal Academy de Londres, elle remporte les prix de grands concours internationaux. La transmission a une place importante dans la vie d’Anna. Elle est Directrice Artistique pour les enregistrements musicaux de solistes ou orchestres (Adam Laloum (Harmonia Mundi), Emmanuel Ceysson (Naïve), l'Orchestre national d’Avignon sous la direction de Samuel Jean, Laurent Verney (21 production). Elle fait également du coaching d’artistes pour la préparation de concerts et concours internationaux.

Elle s’est illustrée récemment comme Conseillère musicale, pour le théâtre, dans la pièce autour de la pianiste Clara Haskil, « Prélude et Fugue » de Serge Kribus avec Laetitia Casta.
Elle a fondé les Résidences musicales Gustave Fayet à l’abbaye de Fontfroide près de Narbonne.

Séverine Bertrand

Plume et narrateur du Concert Autrement, Séverine a grandi en Afrique et en Norvège et a suivi des études de droit classiques. Elle a ensuite mené une carrière professionnelle exigeante qui l’a conduite de l’industrie de luxe aux laboratoires pharmaceutiques en tant que Directrice juridique.

Elle a aussi exercé des fonctions de régulation au sein d’une Autorité nationale. En parallèle, elle a participé à la protection de libertés fondamentales dans le cadre d’une Autorité administrative indépendante. Son goût pour l’art, la musique et la littérature l’ont amenée à créer, avec Anna Pétron, Le Concert Autrement afin d’apporter un nouveau regard sur le concert.